Billet d’humeur

Publié le par Odile d'Aix

17 mars 2009

Aujourd’hui, je suis de mauvaise humeur … Oui, y’a des jours, comme ça, où on n’a pas forcément envie de sourire à tout va, on est énervé en une demi-seconde lorsqu’on ne retrouve pas (liste non exhaustive) : son gant de main droite, ses lunettes, son bus-du-matin-qu’il-ne-faut-surtout-pas-louper, son chat, ses clefs de voiture, son bonnet, son paquet de céréales, son couvercle de casserole …

Bref, y’a des jours où tout va mal … Allez savoir d’où ça vient ?!? Un réveil difficile ? Un mauvais rêve ?… je ne sais pas… Toujours est-il qu’en ce qui me concerne, je déclare la journée mauvaise dès le pied gauche posé sur la carpette de ma chambre…

Et là, c’est le drame … Il ne vaut mieux pas m’adresser la parole, dans ces cas-là, histoire que me moindre détail ne prenne un taille gigantissime … genre « Peux-tu me donner la bouteille de lait qui est dans le frigo, stp, ma chérie ? »

Et oui ! Même une phrase comme ça peut me faire sortir de mes gonds …

 

Mais bon, heureusement pour mon entourage, c’est moments-là se comptent sur les doigts d’une main !

 

Et aujourd’hui … Et bien aujourd’hui c’est un jour parmis ceux-là …

Ce qui m’a enervé dès le matin ????

Ben la radio …

Quand Marc-O, sur Europe One, a parlé du « Ministère de la jeunesse de la santé et du sport »… ça vous parait étrange, hein ?

Je m’explique : pourquoi ces trois qualificatifs sont-ils associés ?

Pourquoi la santé est-elle liée à la jeunesse ? Pourquoi le sport est-il liés à la santé ? Pourquoi jeunesse = santé=sport ????

 

A mon avis se sont 3 thèmes qui nécessitent des actions différentes …ça m’éneeeeeerve de devoir parquer les choses comme cela : je trouve ça très malvenu et très maladroit…

 

Ben ouais, je sais trés bien que ça ne sert à rien de s'enerver pour ça... mais la journée a enchainé sur des emmerdes : PC qui fait grève, logiciel qui se fait la malle, déconnections successives de réseau , et bien entendu, c'est aujourd'hui que je suis dans l'obligation de finalisier mon dossier super-méga-urganet que sans lui la terra s'arretera de tourner (si, si ! j'vous jure !)

 

Bref, je suis en pétard .. vivement que je me couche ce soir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article