C'était les vacances !

Publié le par Odile d'Aix

20 septembre 2009

 

Aaaaah, 3 semaines de vacances ! ça, c’est la classe !!!!

bon, je me rends compte que ça passe trop vite, tout de même ! C’est fou comme on les attend patiemment, comme elles passent vite et comme on regrette qu’elles aient filé si vite par la suite !

Sacrées vacances , tiens !!!

Alors au menu cette année :

Retour au pays avec mon chéri : quelques jours à Rochefort chez mes parents où nous avons mangé une éclade, fait les touristes, visité l’Hermione, l’Aquarium de La Rochelle, Brouage, L’île d’Oléron et son phare. Bref, on a flâné, on a rigolé, on a pas mal dormi, aussi ! Faut dire que nous avons perdu bien 10 °C durant la remontée vers le “Nord”. Du coup, qui dit nuits fraiches, dit aussi nuits reposantes ! Et ça faisait quelques semaines qu’on n’y avait pas eu droit !!!

Nous avons ensuite assisté au mariage de Laeti et Tom. Mariage pour qui j’avais posé mes vacances, afin de ne pas en loupé une miette. Mais je parlerais de tout cela dans un billet propre à ce mariage !

Après avoir passé le WE sur Bordeaux, nous avons pris la route le lendemain vers Agen où j’ai passé 24h chez mes grands-parents. Dieu, que ça fait mal au cœur d’être si loin d’eux ! …. ça me rend triste, vous n’imaginez même pas !!! … Je me sens coupable de ne pas passer assez de temps auprès d’eux. Je me mets aussi à leur place et me dit qu’ils doivent se sentir bien seuls et bien abandonnés par tous leurs petits-enfants qui sont bien trop occupé par leurs activités personnelles… Le train, les avions, les voitures, c’est chouette. Mais ces facilités de déplacement ont surtout permis l’éclatement des familles. L’éparpillement de toute une famille permettant de prendre le large pour certains mais créaint pour d’autres l’absence et le manque.

Je me dis que dans quelques mois, j’aurais loisir à me déplacer plus souvent en avion et en train : ça y est, j’ai enfin des jours de congés pour début 2010. Alors, j’espère pouvoir me déplacer sur Agen beaucoup plus régulièrement !

Mais passons au reste des vacances : après le passage dans le sud ouest, nous sommes rentrés sur aix pour constater que les températures avaient bien rafraichies : ouf ! fini les 36°C quotidiens du mois d’aout !

 Après quelques jours de repos-gadouille au cabanon, je suis partie une semaine sur les iles du Levant avec Elise pour y faire de la plongée sous marine : mais ceci fera aussi le sujet d’un autre billet !!!

Maintenant au programme, c'est le déméangement, dans 15 jours je m'en vais pour habitait dans un petit village à une dizaine de kilomètres ! Pfiou! fini le repos !!!

Allez hop, aux photos ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article