ça y est, c'est officiel !!!

Publié le par Odile d'Aix

Salut tout le monde !

 

J’ai écris ce billet le 4 décembre dernier. Je ne l’ai pas diffusé de suite et vous comprendrez pourquoi, j’imagine ! Donc vous revoilà plongé dans mes écrits d'il y a plus de 1,5 mois !

Allez retour dans le passé !!!
 

Mais qu’elle est donc cette chose que j’ai gardé, pendue au bout de ma langue pendant si longtemps , hein ? 
Je suis enceinte !

 ...

Oui ! enceinte !

...
Moi !!!!

 

Je n’en reviens pas moi-même … cela fait à priori 3 semaines que cela est arrivé !!!

 

Mais reprenons par le début : en aout dernier, mon homme-chéri et moi avons pris la décision commune que j’arrêtais de prendre la pilule. A l’époque, j’étais allée voir ma gynéco pour faire ça propre : elle m’avait alors dit qu’à mon âge (que je ne préciserai pas, hein, car après 25 ans, on considère qu’on aura toujours 25 ans !!!) bref, que cela mettrait statistiquement 1 an voir 2 ans pour arriver à faire quelque chose...

Mmmh, mmmh …

Donc, 3,5 mois plus tard, ça y ‘est, je suis enceinte !   Comme quoi, hein, les statistiques, ‘faut pas y croire !

 

Ma maman m’avait prévenue, quand en octobre dernier, elle a réussi à me tirer les vers du nez à propos de l’arrêt de la pilule : « tu sais, ma fille, méfie toi de ce que l’on te dit, car dans la famille, nous n’avons jamais eu de problème pour tomber enceinte ! »

Ben comme toujours, maman a raison !!!

 

S’en est suivi une discussion sur « ce n’est pas trop tôt cette décision ? », « ce n’est pas un peu irréfléchi avec Laurent au chômage ? »

Bref, des questions de maman inquiète de l’avenir de sa fille.

 

J’avoue qu’à l’époque, je n’avais pas vraiment pensé à tout ça : en effet, un couple dont l’un est au chômage n’a jamais plombé la vie d’un enfant !

Bref, après réflexion supplémentaire, après quelques coups de fil à ma copine Marie, (merci Marie pour tes conseils avisés !), après pas mal de doutes et de grands moments de discussion commune, nous avons persisté dans notre (bonne) décision et … à priori aux alentours du 11 novembre, je suis tombée enceinte …

 

Franchement, je ne m’en suis pas vraiment rendu compte : je n’ai rien senti de particulier.

Quoiqu’à y réfléchir … il est vraiment que j’ai eu un peu le bide en vrac, genre léger inconfort intestinal, avec quelques nausées … mais j’ai mis ça sur le compte d’une petit gastro passagère… Mais bon, rien de bien spécifique, pas le truc qui vous fait dire un matin au réveil « aaaaaaaaaaah, c’est le plus beau jour de ma vie, je le sais, je le sens, y’a un lutin dans mon bide ! »

 

Bref, 3 semaines ont passé, tranquillou bilou : crémaillère, plongées sous-marine, stress au travail, apéros, 3 clopes (à cause d’un collègue qui m’avait bien énervée !)… la vie normale, en fait !!!!

 

Mais j’ai vraiment eu un doute après 2 jours de retard de règle… Je n’ai JAMAIS de retard !!!!

Là j’ai commencé à me dire en rigolant que ça y est, c’était à mon tour d’y passer !

Et puis j’ai pensé à ma copine Nath, qui est enceinte de quelques semaines (le jour où vous lirez ce mail, ce sera certainement de 3 ou 4 mois !) et qui va se cogner toutes les fêtes de Noël sans alcool, ni foie gras, ni huitres … l’horreur !!!

Et du coup, je me suis dit que c’était moi qui me faisais des films !
Que moi, j’allais m’entarter du foie gras et picoler du champagne, et qu’il fallait arrêter de s’imaginer des trucs débiles de ce genre… Moi enceinte ????? pffff… n’importe quoi !!!! tout’ façon la gynéco elle a dit pas avant des mois !!! Aucun doute, c’était donc IMPOSSIBLE !!!

 

3 jours de retards …

 

4 jours de retards …

 

1 nuit à ne pouvoir dormir par absence de fatigue…

 

2 nuits à ne pouvoir dormir par absence de fatigue…

 

Je me suis finalement convaincue par acquis de conscience d’aller acheter un test de grossesse…

 

Donc hier (jeudi 3 décembre), entre midi et deux, je suis allée dans une pharmacie. J’ai acheté un test pour le soir même…

 

Bon, j’ai craqué et je l’ai fait  au boulot !!! … Et là, surprise !!!! 2 bandes bleues ! Je n’ai pas pu m’empêcher de réprimer un cri de surprise !

Je suis rentrée directement à la maison. (La bouche ouverte durant tout le trajet, je précise !!! INCROYABLE ! Moi, enceinte !?!?!?)

Et hier vers 15h30, j’ai brandis mon test sous le nez de l’Homme-chéri.

On s’est regardé avec incrédulité, ravissement, panique, bonheur, bref pleins de sentiments de joie et de trouble (surtout moi, pour le trouble : Monsieur a été d’un aplomb remarquable, comme si ça allait de soi !)

Nous sommes allés à la Mairie, faire une déclaration de concubinage, puis sommes repassés à la pharmacie pour un autre test : le super Clear-Blue à affichage numérique qui t’indique non seulement si t’es enceinte mais aussi depuis quand ! (ouhou, il ne peut pas indiquer l’horoscope, aussi, hein ?!?)

 

Et là, surprise générale : il indique « enceinte, 3 semaine + »

Après traduction « vous êtes enceinte de plus de 3 semaines … »

 

Quoi ?!?!?

Ça veut dire que quand Nath, une des rares personnes à savoir notre désir de fonder une famille,  m’a demandé il y a une semaine « et alors, vous en êtes où de vos tentatives ? » et que je lui ai répondu « Ben pour l’instant rien, mais on a  le temps, je voudrais passer mon niveau 2 de plongée avant ! » … ben j’étais enceinte !

 

Et quand ma copine Annick m’a dit avec les yeux brillants « Mais t’es enceinte, alors ??? » lorsque je lui ai confié que j’avais arrêté la pilule et que je lui ai rigolé au nez … ben oui j’étais aussi enceinte …et je ne le savais pas !!!

 

Et même quand Laurie a constaté que j’avais un léger mal de bide et des nausées, un soir qu’on les accompagnait jusqu’à la gare d’Aix et qu’elle m’a sauté dessus en me disant « ça y est t’es enceinte, c’est sur, t’es enceinte » … ben oui, effectivement, elle avait bien raison, c’était pas une gastro comme je le pensais  !!!

 

Allé je ne vous en dis pas plus car j’en ai encore à raconter : bah oui, ça c’est juste le début ! Je vais pouvoir vous en raconter chaque jour un peu plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bellamy 30/01/2010 09:33


Bravo pour le bébé en préparation . Je suis papa de quatre enfants et grand-père d'un collegien . Tu sais le boulot maximum c'est pour toi , nous après , les pères ,nous devenons un peu spectateurs
. Mais j'ai la chance d'avoir une petite femme , merveille de la nature , qui nous a fait quatres beaux enfants en accouchant sans problème et sans appréhension . Pratiquement l'idéale . La femme
est un être formidable , elle a seulement besoin d'amour et de compréhension mais elle rend au centuple tout l'amour que nous pouvons lui donner .
Ma femme a été et est toujours , le phare de la famille ou nos enfants viennent régulierement se ressourcer .
Je vous souhaite beaucoup de bonheur .
Bisous Odile , amitié mec .
Le pépé de la communauté .
Jean


bellamy 30/01/2010 09:09


Bonjour Odile , je ne suis pas venu voir ton blog avant de dire oui a ta demande . Je t'ai ouvert les portes de ma communauté......non , de notre communauté , simplement pour le mot "Provence"!
Nous sommes parfois un peu "allumés" , raleurs mais bons coeurs . Mais il faut que tu sache que dans une communauté on ne trouve souvent que ce qu'on y apporte , c'est un peu l'auberge espagnole
!Mais tu verras il y a de tellement de tout dans cette communauté des "Copains d'abord" que tu trouveras forcément des amis ou amies avec qui dialoguer . Mais avant tout tu y trouveras la liberté
de tout dire dans l'amitié .
Bisous du vieux pépé .
Jean.