En avril ... 5,5 mois de grossesse, déjà !!!

Publié le par Odile d'Aix

J’ai une fois de plus des problèmes de sommeil : réveillée à 3h du mat' chaque niut, je ne peux me rendormir avant 5 h du mat' minimum ... il parait que c'est la faute aux hormones !!! Il parait qu'elles nous préparent à prendre l'habitude d'être réveillées régulièrement la nuit ... suuuuuuuper !!!

J'ai des cernes jusqu'aux épaules !!!

Mais bon, il parait que je "rayonne" dixit certaines collègues. Pour ma part, je vis plutot les choses différement :

 je dors mal, j’ai perdu définitivement les capacités totales de ma vessie, mon ventre me tire, je commence à avoir sacrément mal au dos, et j'ai un budget soutient-gorge mensuel qui persiste vu que je change de taille chaque mois !!! Tu parles d'un "rayonnement" ! MDR

 

En parlant de collègues, il faut que je vous raconte ce qui s'en est suivi lorsque j'ai annoncé la nouvelle à mon chef. Je lui ai annoncé la nouvelle en tout début janvier, alors que j'étais enceinte de moins de 2 mois, afin qu'il puisse se retourner et que mon absence ne soit pas problématique...

 

Mais depuis quelques semaines, la légende court sur le fait qu’il gèlerait mon augmentation (promise en décembre dernier de manière orale mais "officielle" )

D'ors et déjà, je n'ai pas reçu de prime (ce qui était aussi convenu avec lui en décembre aussi - et oui, à cette époque, il était satisfait de mon travail !!!) ...

 

et la raison ? Et bien c'est que je suis  tombée enceinte bien plus tôt que ce que nous avions convenu tacitement…

 

Ah bon ??? il y avait un accord tacite ?...

 

...

 

Ah, oui ! Effectivement... en y repensant ...  lors de mon entretien d'embauche, il y a quasi 2 ans,  je lui ai dit qu’étant célibataire (ben quoi, hein, je connaissais tout juste mon Chéri, j’allais pas annoncer à mon futur patron que j’étais en couple, surtout avec mon passif de ratage de mecs !!!)

 

Bref, lorsqu’il m’a demandé si quel était mon « régime matrimonial », j’ai répondu que j’étais donc célibataire et qu’il pouvait se rassurer, je n’allais pas tomber enceinte avant un bon moment, au moins 2 ou 3 ans.

Et bien, il a retenu que nous avions passé un accord tacite.

Et il a était assez contrarié de se faire lâcher avant !!!

 

C’est magnifique hein, la France et sa parité ! L’égalité des sexes, la lutte anti-ségrégation, etc… J’attends de toute façon le mois de Mai pour savoir exactement ce qu’il en est en ce qui concerne une augmentation … de toute façon, même si c’est le cas, que puis-je y faire ?

 

Dans ce panier de crabes où tout le monde tire à vue, je ne peux pas aller râler : il n’y aura en effet aucun risque qu’il explique cela par ma grossesse : il trouvera bien une excuse pour se justifier !!!!!

toujours est-il que si jamais il advenait que je n'ai pas d'augmentation cette année , et bien il peut être sûr que je prendrais soin de mois et que je mettrais pas en péril ma santé et celle de mon enfant face à la suracharge de travail qui m'attend dans les mois à venir !!! Gnarc, gnarc, gnarc !!

 

Enfin, bon, c'est quand même grave ça, non ?!? Comment se fait-il qu'encore de nos jours les responsable de service, chef, et autres boss ne prennent-ils pas ce genre de choses comme une "loi de la nature" ? Pourquoi est-ce transformer en "trahison" ou bien en "emmerdement" ? ils sont nés d'un oeuf, peut-être ???????

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Marroneur 22/08/2011 21:35



Et alors ça en est où tout ça ?!? (bon vu la date du dernier post, je me dis que les choses ont bien du changer pour vous, expliquant le fait que le blog ne soit plus alimenté... Dommage, nous
sommes tellement peu à écrire sur notre belle région !)