Journée pluvieuse

Publié le par Odile d'Aix

 

 

 


Ça y est c’est l’automne : il pleut !
Après quelques semaines ensoleillées, voici les pluies d’automne, drues et obsédantes de régularité…

Ceci-dit c’est quand même peu cher payé par rapport aux nombreux jours de soleil que nous avons eu depuis septembre !

 

Cela nous a permis de profiter de l’arrière saison jusqu’au bout !

 

L’aménagement de la maison est quasi terminé : il manque de la déco par-ci par là, mais en soit rien de vital !

C’est vachement sympa de pouvoir habiter une maison, en fait : c’est suffisamment grand pour que chacun ait des activités personnelles sans gêner l’autre : j’avais oublié cette notion d’espace depuis des années de vie en T2 !

Nous avons aménagé l’extérieur aussi, taillé les rosiers, débroussaillé les bordures, passé la tondeuse. Du coup, le jardin est agréable. Cependant, je me demande comment disposer tables et chaises de la manière la plus accueillante possible quand il fera chaud cet été !

 

Quant au village de Fuveau, il est superbe : nous avons vu sur la Sainte victoire. Le centre-village est suffisamment grand et nous avons tout à disposition : l’épicerie, la pizza, le traiteur italien, le cordonnier, la maison de la presse, les coiffeurs et les bars, les restaurants, le petit casino, les pompiers, le réparateur Tv et même un vendeur de chaussures ! il y a une école primaire et un collège, aussi.

 

Le village de Fuveau est pittoresque : le vieux village est perché sur la colline, on y accède facilement en grimpant les rues étroites bordées de maisons hautes. C’est un peu biscornu, les rues sont disposées avec des angles incroyables (et impraticables en voiture !). Quand on arrive là-haut, il y a un parapet qui donne sur une vue imprenable de la Montagne.

L’église est au sommet de la colline.

Il y a une semaine, nous avons assisté au pot d’accueil des nouveaux arrivants, organisé par la Mairie. Nous y avons rencontré les élus et avons été informés de toutes les activités annuelles. C’était très sympa !

 

Ce qui est étrange c’est que cette manière de vivre me plait beaucoup : la quiétude du village permet réellement de déconnecter de nos vies trépidantes. Je sais que quand j’arrive chez moi, les choses se vivent en douceur et dans le calme : cela repose, c’est incroyable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article