l'échographie des 3 mois

Publié le par Odile d'Aix

18 janvier

 

Ce soir, c’est LE soir !

On va faire l’écho du troisième mois ! hiha !!!!

On va voir si Bébé a tout là où il faut !

Laurent espère que l’on verra si c’est un Lutin ou une Princesse. Mais à moins qu’il soit de face, en position jambes écartées, il y a quand même peu de chance de savoir !

 

Mon ventre s’est arrondi : je ne rentre dans aucun pantalon ! Pantalons que j’ai sorti de l’armoire plié et mis en carton pour espérer les remettre un jour (y’a intérêt ! Ce sont mes pantalons Cop’s Copine préférés !).

 

Pas de nausée, pas de fringales, quelques (énormes) sautes d’humeurs, pas (encore) de prise de poids : tout va bien !

 

Il faut juste que je veille à ne pas vouloir continuer à courir partout. Des fois je me laisse rattraper par ma nature dynamique et, quelques minutes après la fin de l’effort, j’ai le ventre qui tiraille douloureusement… finies les journées marathon travail-courses-lessives-rangement de la maison !

C’est quelque peu frustrant tout de même…( pas de devoir courir derrière la bonne tenue d’une maison, non ! mais plutôt de se sentir physiquement diminuée !)

Heureusement, Laurent me seconde et me remplace dans beaucoup de tâches (bon OK, j’avoue que, comme par hasard, je lui laisse les choses les plus casse-pied !)

 

19 janvier

 

Ayé ! On l’a vu !

Incroyable ! C’était vraiment chouette !

Alors, y’a bien un truc qui pousse dans mon bide. Il devait faire 8 cm : c’est un gros haricot !

Et puis il bouge vraiment beaucoup ! On l’a vu se déplier, bouger les bras, se retourner, s’étirer … Bref, c’est une vraie salle de sport dans mon ventre !

On a écouté battre le cœur aussi ! Ouah ! Qu’est-ce que ça bat vite !

Tout est en place : on a pu discerner le crâne, les yeux, les cotes, les jambes, les pieds, l’estomac, bref, un vrai petit d’humain miniaturisé !

 

Et … on l’a vu de profil en train de s’étirer… et à priori … vu ce qui dépassait, c’est un garçon !!!!! Le médecin a été plutôt confiant :

-         « Ce serait étonnant que ce soit une fille vu le truc qui dépasse ! »

 

Donc voilà, tout va bien pour Junior, il pousse, il est bien accroché, y’a plus qu’à attendre que ça pousse !!!

 

Avec un bémol quand même sur le fait que vu qu’on s’est planté durant des mois et des mois sur la véritable identité de notre Minette (qui fut déclaré Minou de 0 à 4 mois !), on va attendre un peu confirmation que Junior n’est pas en fait une Princesse blagueuse !!!!

fille-ou-garcon.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bellamy 05/04/2010 19:41



T'inquiete pas pour tes panalons , tu les remettras . Après chacun de nos enfants , Jeannine , ma minouche , a toujours retrouvé sa talle de jeune fille . Tu sais , apres mes chats , la femme est
la plus belle plante de la nature


Bisous du pépé .


Jean.