là, je commence à me dire que le moment approche !!!!

Publié le par Odile d'Aix

30 juillet 2008

Ben voilà, J-2 avant la grande migration du côté de chez les riches d'Aix-en-Provence.Sourire
 
Oui, parce que pour ceux qui ne savent pas, Aix, c'est un peu le Bordeaux de la région PACA Chaud: les p'tites minettes se sapent, les p'tits minets se gélifient les cheveux à grand renfort de cire "indestructible-que-le-mur-casse-tellement mon-gel-il-est-solide", ils portent tous des T-shirt à pailletes roses rayés, des jeans slim, et des lunettes D&G...
Bref, rien à voir avec Marseille !!Surpris
 
La ville est propre, nette, lumineuse, pavée, piétonne, calme ... ça va me changer !Rire
Mais bon faut pas croire ... il parait que dans Aix,il y a une ZUP ...Surpris
Je me suis alors demandée ce à quoi pouvait ressembler une ZUP de chez les riches ... ça tombe bien, Laurent y vivait (à la bonne époque où il était encore en France)... Ben ... là... Franchement la ZUP elle est trés propre, plantée de fleurs, les poubelles ne débordent pas, il y a des arbres et des petits squares tout partout, il n'y a AUCUN tag nul part !!!
Bref, autant dire que la ZUP d'Aix ressemble pas mal aux quartiers chics de Marseille !!!
 
Voilà donc à partir de vendredi 18h, je vais rejoindre l'autre coté de la Force : à moi les rues tranquilles où l'on peut se balader sans craindre le soir ! A moi, les virées shopping !!! A moi les fringues hype-top-mode qu'à Marseille je ne porte pas car ça détonne trop !!!
 
Par contre, là, je me rends compte que je quitte Marseille ... fini la mer toujours à portée de regard Confus... Cette grande bleue qui scintille sous le beau soleil de la région... Fini la plage à 15 mn du boulot ou bien de chez moi ...Triste
 
Je sais bien qu'Aix ça va être 10 fois mieux au niveau qualité de vie, mais bon, je me prends 30 km de plus pour me rendre à la mer !!! Et ça, ça me pince le coeur, toutefois !!!Grenouille
 
Cet aprés-midi, je récupère mes nouvelles clefs de mon nouveau chez moi, je fais l'état des lieux, et j'accueille mes parents qui ont fait le déplacement pour m'aider. Merci à euxCoeur rouge, car sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait pour repeindre, déménager et travailler en même temps, le tout en moins d'une semaine !!!!
 
Jeudi, papa repeint la pièce principale et peut-être la SdB, il bricole quelques menues détails d"électricité et vendredi 18h, branle-bas de combat : c'est le déménagement !!!
D'ailleurs, mon appart' est déjà reloué !!! Et oui , je l'ai refilé à mon pote Camille qui s'y installe avec sa copine ! cool !
 
Ben vivement le WE d'aprés, que je puisse faire ma premiere grasse mat' à la verdure !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article