le viaduc en Aquitaine !

Publié le par Odile d'Aix

12 novembre 2008

 

J’avais préparé mon estomac et mon foie à cette escapade dans le Sud-Ouest depuis un moment. Mais malgré tout, le WE à rallonge fut plus que gastronomique !

Entre l’entrecôte de chez Mimi, le rôti-frites familiale, les huitres de Marennes, les huitres d’Arcachon, les tapas à gogo à Los Dos Hermanos avec les cousins, les côtes d’agneau de chez Laëti, les loukoums et enfin le cassoulet de Castelnaudary … tout ça en 5 jours …

Sans compter, le vin, bien sur, les apéros et le champagne …

Olalalalalalalala … je rêve d’une salade verte et d’un verre de Perrier !!!

Ceci-dit notre petite virée a été excellente : j’ai l’impression d’avoir été 15 jours en congé !!!

 

Nous avons donc visité Saint Emilion et son église monolithique (saviez-vous qu’Emilion était Breton ???? …….  Ben  moi non plus ! ), nous avons dégusté quelques verres autour de belles assiettes de charcutaille et de fromages (ah tiens, je les avez oublié dans ma liste celles-là !!!), puis avons visité La Rochelle, puis visité bordeaux et bien sur entre-temps, on a revu quasi tous les copains : mes excuses à ceux que j’ai snobé (Marie, Max, Nath and Co), mais ce sera pour la prochaine fois !!!!!!

 

Aaaaaaaaaah, que ça fait du bien de revenir au pays ! De retrouver famille et amis, de se sentir chez soi, comme si ça faisait 3 jours que j’étais partie !

J’avoue que même si dans le Sud Est la vie est belle, je ne peux m’empêcher de repenser avec nostalgie à tous les bons moments passés dans le Sud Ouest !

Ceci-dit, je suis nostalgique mais pas en manque : ben oui quoi, le monde est fait pour être visité, hein ?!?

 

Et vous, êtes-vous nostalgiques de vos contrées d’origine ?

 

Comment se fait-il d’ailleurs que l’on ne peut se passer de la région dans laquelle on a été élevée ? A croire que nous sommes adaptables jusqu’à une certaine limite …

Mobile, certes mais pas intégrable à 100 % !

Ben oui, on ne me fera jamais manger des oursins tous les samedis, moi ! (quoique …)

On ne me fera jamais faire une bouillabaisse (d’une autre côté, je ne faisais pas plus la Garbure quand j’étais dans le sud-ouest !)

 

J’en discutais avec une américaine installé depuis 4 ans en France (c’est le cas le plus extrême, je sais) qui malgré son amour pour la France, ne peut s’empêcher de perpétuer des coutumes américaines qui lui rappelle le bon temps !

Un peu comme nous, Français qui ne pouvons nous passer de Ricard ou de saucissons ou des fêtes de Noël lorsque nous vivons à l’étranger !!!!

 

Il est temps pour moi d’atterrir en douceur au milieu de mon pays aux cigales, et de me réhabituer au soleil et au ciel bleu (là, j’exagère, car ne pas changer depuis 3 semaine : il pleut !!!!), fini l’escapade dans le Sud ouest, maintenant, c’est retour à la réalité !

 

Sur-ce je vous laisse admirer le temps magnifique que nous avons eu lors de notre séjour !!!  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article