Les vacances c'était trop bien ...

Publié le par Odile d'Aix

4 janvier 2007 ayé ... c'est fini ... je suis de retour sur la planète Mars !!!! Mes vacances sont belles et bien terminée et ma foi tout à été à la hauteur de mes espérance !!! Pour commencer, une ch'tite soirée sur Toulouse où j'ai pu constater que le froid sévissait bien plus que sur Marseille. J'ai d'ailleurs rencontré ce jour-là mes premiers pare-brises gelés .... Nath, Stef et Marie vont bien, et mes cousins Toulousins sont toujours à la hauteur de mes espérances ! Le lendemain j'ai filé a Agen, voir la Famille. Papy, Mamie, mes parents, ma soeur, Will, et toute notre bonne tripotée de cousins et cousines ! D'ailleurs, l'une des deux est enceinte de 4 mois : Félicitation à elle !!!! Les repas étaient fournis, le vin coulait comme il fallait, le champ' aussi, et le sapin a connu la joie des mille et unes couleurs des nombreux cadeaux à ses pieds. Ma ,p'tite Tatie n'était pas parmis cette année (et oui, ils sont courageux, nos infirmiers !!!! Surtout qu'ils non pas le choix, les pauv') donc pas de finissage de bouteille de champagne à grand renfort d'éclat de rire avec elle !!! Dommage, j'adore ça !!! Et cette année, nous sommes allés à la messe de minuit (ben oui, y'avait du vin chaud à la fin !!!) Et on s'est bien marré !!! Déjà, y'avait que des vieux, avec le beret et la cannes. + un curé Polonais (tu prends la vois et l'accent de Dracula et tu lui fais dire "Le Sang du Christ, Amen ...." : mort de rire !!!! ) + un papy sceptique quant aux capacités lyriques de ma soeur (il lui jetait des regards noirs à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, la pauvre !!!) bref, c'était trés sympa et ça a permis de renouer avec des traditions familliailes que nous avions un tant soit peu zappé ces dernières années ! Et bien sur, le lendemain midi , nous étions 20 à table, avec saumon, foie gras, dinde aux marrons, fromage, buches ... Nous avons fini le repas à 17h puis petite partie de belote : Marie et moi sommes les maître du monde !!! Le tout accompagné des Merveilles que Tatie nous avait fait.. Et des digestifs de Papy bien sur !!!! A 20h, on a enchainé sur le repas, comme si on avait écoulé toute nos calories du midi dans quelques simples parties de belote ... Ben voyons .... Puis petite nuit dans la chambre aux cousins, où il y a 7 lits à dispo pour la smala qui souhaite rester roupiller chez les grands-parents. Puis arrivée sur Bordeaux et début de la tournée des grands ducs (aïe, mon foie !!!) D'abord, Mimi, Joëlle et Maxime m'ont accueilli comme une reine avec un repas du Sud Ouest comme on en rêve : foie gras maison (merci Alice !!!), magret , cèpes (cueillis avec les petits doigts délicats de Mimi), champagne, bon vin .....Bref, ça assure à Pinpin-Land !!! Puis petit resto avec ma soeur et Will, puis petit resto avec mon ancienne chef puis méga resto avec les potes ! Alors là, soirée d'anthologie ou on a eu vraiment du plaisir à tous se retrouver autour d'une table ! Bref, bon séjour dans le sud-ouest !!!! Sous le signe du froid, mais bon passons (je précise qu'il faisait tellement froid dans l'appart' de ma chère Sosso que le Pastis a pailleté !!!! Et que je dormais avec 5 couverture, une polaire et 2 paires de chaussettes !!!) Aprés cette chouette escapade, je suis partie en Haute-Savoie pour le réveillon qui fut je pense celui qui me restera en tête comme the first one !!! (faut payer pour les détails !) Il manquait la neige, certes mais au moins c'est le seule moment de mes vacances où il faisait bon dans une maison et que j'étais pas obligée de mettre 3 pulls les uns sur les autres !!! En tout cas c'est trés trés beau là-bas, je suis dingue de cette région !!!! Et voilà depuis lundi soir 19h, je suis revenu, le coeur bien lourd sur Marseille. Mais faut dire, que le soleil est là, que les Marseillais sont encore en vacances (= moins d'embouteillage !) et que les jours rallongent !!! Motivant, non ? En tout cas, je vous souhaite une : Trés bonne année 2007 !!! Meilleurs voeux de bonheur d'amour et de réussite à toutes et tous !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article