Mon appartement de Princesse

Publié le par Odile d'Aix

14 décembre 2006
Et voilà le post tant réclamé par mes copineuh : les photos de mon fameux palace Marseillais !!!
 
Mon château est situé le long d'un grand axe historique de la ville : le Boulevard Baille.
Situé au premier étage, je peux m'amuser à regarder passer les quidams dans la rue ... (sauf que j'ai jamais le temps de glander à la fenêtre ....)
Bon, y'a aussi,  sous ma fenêtre, la tenue vestimentaire de ma Prostipute de l'arrêt de bus à observer chaque soir à partir de 23h ....
 
Mon loft est un appartement traversant, c'est à dire que les fenêtres donnent sur le Boulevard côté Nord  et, côté Sud,  sur un jardin avec du jasmin, des rosiers et un grand arbre plein de feuilles dont je ne connais pas le nom.
C'est bucolique, non ??? 
 
Et dans ce jardin, y'a pleins de chats qui s'égaillent au soleil... les même, qui plus tard dans la nuit, vont se battre et faire un tapage d'enfer ... J'imagine même pas ce que ça va être à la saison des amours ... Comme quoi, même les chats Marseillais font du bruit !!!
Ce palace de 90 m², est un T2 ... Au début, c'est limite s'il y avait écho lorsque je parlais !!! Mais c'est fou comme je me suis vite habituée à tant d'espace !!!
Et mon appart', c'est Kitch'Land :
Il y a des moulure aux plafonds, un bar qui s'allume automatiquement à l'ouverture des portes (ça fait rêver, hein ???), une cheminée, du parquet, un dressing(ouaaaaaaaaah, trop classe, je vais être obligée de le remplir !!!), des miroirs gravés aux murs, de grands lustres au plafonds et des appliques au murs avec des breloques en verre qui pendent !!!
 
Et oui !!!! Un véritable appartement de princesse !!!
 
En plus, y'a une grande cuisine, une salle de bain pleine de miroirs, avec une baignoire-sabot à l'ancienne !!!
 
Les voisins sont plutôt calmes (mis à part la voisine qui s'excite à faire son ménage TOUS les jours à partir de 8h30 ... Même le Dimanche ... Mais bon c'est supportable par rapport à mon ancien couillon de voisin qui écoutait France Inter à tue-tête de 23h à 6h du mat' !!!)
 
Et le top, c'est qu'en bas de chez moi, à 3 maisons, il y a une super bonne boulangerie ouverte de 7h à 21h, avec du pain toujours chaud ... Et des croissants à volonté ... Aaaaargh !!!
 
La bouche de métro est située au même niveau que la boulangerie, donc pour les transports, inutile de vous dire que c'est le top !!!! Fini la voiture !!!!!!!! 
 
 
Au niveau de ma position stratégique dans la Ville, précisons que je suis à :
 
  • 2 arrets de métro du Stade Vélodrome,
  • 2 arrêts de métro du Vieux-port,
  • 10 mn de la mer,
  • 15 mn de la Rue Saint Fé (= La rue Sainte Catherine, pour les initiées !)
  • 20 mn de la Garrigue,
  • 45 mn de mon boulot,
  • 4h30 de la Haute Savoie,
  • 6h de Bordeaux,
  • 8h de La Rochelle.
  • et 13h de la Bretagne !!! (D'un autre côté, comme il pleut tout'le temps, c'est pas ma destination régulière !!! Hein Cécilette ?!?)
 
Donc ce Week-end je vais plutôt me tenter le Vieux-Port, hein !?!?
Bon, toujours est-il qu'avec un tel palace, y'a interêt à ce que je vois votre trogne dans le coin, les z'amis !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article