Parfumée à la paté pour chat ...

Publié le par Odile d'Aix

28 septembre 2008
Moi, j'aime bien le Dimanche ... Parceque c'est le moment de finir le WE en douceur, de profiter des derniers rayons de soleil de la journée tout en vaquant à des activités calmes ...
Oui, y'a pas à dire j'adore les dimanche comme ça ...
 
Mais ce dimanche, et bien je n'y ai pas eu droit !!!
Pourtant tout avait trés bien commencé ce WE : ma copine Laurence est venue me voir sur Aix pour le WE. Nous avons entamé la soirée de vendredi par une cession "Saturday Night Fever" dans une boite d'Aix avec des Ovésiens (ce sont les gens d'OVS). On était une bonne dizaine.
Nous étions dans une boite située en sous sol dans une salle voutée, ambiance et déco  loungetrés sympa. La musique était moyenne (c'est à dire que c'était des trucs que je connaissais pas Tire la langue, mais Grande-blonde-pétassisée et Petit-kakou-péroxidé avaient l'air de connaitre, eux ...) Mais enfin, au bout d'une heure, le DJ s'est décidé à mettre de la VRAIE musique : Téléphone, Rita Mitsouko ou autre Gloria Gainor...Réception
 
Le hic, c'est quand on s'est rendu compte qu'on était une toute petite vingtaine à danser sur "Hightway to Hell" ... les plus jeunes (oui, ceux aux cheveux noirs tout plein de glue avec les ongles peints même pour les garçons) s'agitaient sur la musique sans vraiment danser dessus et SURTOUT sans chanter !!! Ils ne connaissaient pas les paroles !!!Surpris
Fracture sociale ... ça y'est je suis vieilleConfus ... je m'éclate sur le boogie-woogie d'Eddy Mitchel, je hurle sur "I will survive", je gigote sur un Offspring ... et pas les autres jeunots ... il est temps de laisser ma place et de vider la piste ... ou bien de revenir avec tout mes potes trentenaires ! Na !!!Tire la langue
 
Bon, aprés ce triste constat, nous sommes allés nous coucher. Le lendemain, on a fait les mag pendant ... 7 h ... Qui fait mieux ????RireRire
Oui parcequ'à défaut d'être jeune, au moins, je suis plus riche que les plus jeune : ça compense !!! Clin d'oeil
Puis aprés ciné ... On est allé voir Mirrors : C'EST GENIAL !!
Je vous le conseille ! ça fait peur comme The Ring Malade, et le scéario est vraiment bien fichu !!!Sourire
Bon, j'ai hurlé 10 000 fois dans le ciné, mais pour une fois (et contrairement lorsque je suis allée voir les Bronzés 3 au ciné), je n'étais pas la seule ! Rire
 
 
Puis retour au bercail et aujourd'hui, petite balade tranquille au pied de la Sainte-Victoire au soleil.
Bref WE top !!!Rire
 
Au départ de Laurence, vers 16h, j'ai commencé à vaquer à ces fameuses activités calmes de fin de WE dont je vous parlez au début de ce billet : étendage de linge, rangement tranquillou, bref, c'était bien parti ...
C'était sans compter sur Dawa Chat ... Car ce Dimanche soir, j'ai découvert que mon chat est un boulet Sarcastique... Un vrai boulet de chat de 3 mois Sarcastique ...
 
Je vous explique :
Depuis quelques jours, je l'habitue à aller dehors tout doucement. Pour l'instant, il reste dans l'enceinte du jardin, afin que je le surveille ...
Môssieur Le Chat joue avec les mouches, chasse l'escargot et impressionne la fourmi : tout un programme ...Rire
Jusqu'à ce que lui prenne l'envie d'aller voir ce qu'il se passe au 15ème étage de l'arbre du jardin, c'est à dir à 4 m de la surface de La Terre...
 
Et voilà Môssieur Le Boulet en haut de l'arbre en train de faire la java avec les feuilles qui bougent sous l'effet du vent ... Et va-z-y que je grimpe toujours plus haut pour chopper la feuille de tout là-bas ...Agressif
 
Au début, je me suis dit, il va redescendre, aprés tout, il est bien arrivé à y monter !!
 
Et bien non, l'axiome : "Je monte DONC je descends" est totalement faux ...Surpris
 
2h aprés, minouchat est toujours là-haut... il tente bien de descendre mais reste bloqué sur ces 3 m... Il est bien motivé pour descendre (faut dire que la gamelle remplie de paté pour chat, ça marche pas mal pour attirer Minou !!) mais il est mort de trouille à la vue de la pente à 36° du tronc de l'arbre ...Confus
Me voilà donc au bout de 3h d'attente en train de me dire que si j'attends trop, je vais me retrouver avec un chat dans un arbre, en train de miauler, et il fait froid, c'est humide et non! non! non! Je ne finirais pas mon WE comme ça, au froid en train d'essayer de convaincre que Boulet-Chat est un chat courageux-mais-si-mais-si-tu-peux-y-arriver!Confus
 
Aprés une fine analyse de la situation, me voilà en train de monter un échafaudage digne de ce nom : une table, un escabeau et un tabouret .. oui, je suis bien consciente que je vais y laisser ma peau, mais bon, faut bien faire qq chose, non ?!?Surpris
 
Me voilà sur mon Escabeau de la mort totalement non sécurisé, sur la pointe des babouches, en train de tendre desespérement une assiette de paté pour chat à Minou-des-bois ... Minou s'approche, plein de courage (enfin, non, gourmand comme tout surtout ...) et hop ! Je le chope par le collier, le tire vers moi ... c'est fou comme ça accroche bien des griffes dans du bois un chat !!! Confus ... Pour décrocher mon pin's de l'arbre , je lache l'assiette qui était encore plutôt au-dessus de ma tête, je chope minou par les deux mains, hop !...
le tabouret se barre, j'entends l'assiette exploser au sol , je me rattrape je ne sais comment  et reviens à l'équilibre grace à mes babouches-funambules... Et là, constat de l'aventure du Dimanche soir :
 
- Je suis sur un escabeau
- je suis aussi sur une table
- j'étais sur un tabouret
- Minou est dans mes bras et ronronne (le con, il a même pas stréssé !!! ...)
- j'ai de la paté pour chat dans les cheveux, dans mon cou, dans mon manteau et bien entendu dans le décolletté ...
 
 
Oui, y'a pas à dire, j'adore le dimanche... Parceque c'est le moment de finir le WE en douceur, de profiter des derniers rayons de soleil de la journée tout en vaquant à des activités calmes ...
 
bon, ben je vais reprendre une douche, du coup, moi !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article