Premières impressions Marseillaises

Publié le par Odile d'Aix

7 septembre 2006

ça y'est j'y suis !!!

Cela fait maintenant 11 jours que je suis arrivée sur la planète Marseille ... Et il s'en est passé des choses !

Tout d'abord, j'ai trouvé un appart' : aprés avoir passé une journée complète à visiter des placards (avec balcon tout de même, mais des placards quand même !!!), j'ai finallement trouvé l'APPART de mes rêves en plein Maseille : 80 m² (oui, oui,oui !), dans un immeuble ancien, avec hauts plafonds, parquet, moulures et lustres en cristal : un véritable appart' de princesse !!! Bon, OK, j'ai pas de balcon, et pour se garer .... je préfère pas y penser ... Mais bon, j'ai enfin de l'espace pour vivre et même mettre un lave-vaisselle : OUAAAAH !!!

Bref, j'emménage dans deux jours !

Le lendemain, j'ai enchainé sur une journée "récupération des copines" à la gare, afin d'aller ensemble à notre stage de plongée pour la semaine. Non seulement ma voiture est pleine (car c'est ma maison, en attendant mon appart' !), mais en plus, Elise à ramené une "petite" valise de fille... Rien n'y manque, ça c'est sur !!! Quand on est en rade de déo, d'anti-moustique ou bien de vernis à ongle, ça, on sait qu'elle aura tout ce que nous manquons avec nos pauvres sacs à dos .. Mais bon, 5m3 de fringues pour une semaine, c'est un peu beaucoup ...

Le soir, boite de nuit sur Marseille. Au menu, palmiers, piscines, cagoles et kakous (c'est le mâle de la cagole), c'était rigolo !

En ce qui concerne la plongée : tout simplement génial !A raison de 2 plongées par jour, avec des descentes à 18m en moyenne, je me suis remis en confiance avec cette activité sous-marine : je passe mon niveau 2 dans les mois à venir, c'est clair !!!

Au fait : Merci Cécile pour le don de ta combi de plongée, je l'aimerais comme mon futur mari que je connais pas encore !!!!

Nous avons donc fait de la coloc' à 4 dans notre château de 15m², perché sur la callanque de Niolon, avec pleine vue sur mer ... trop dur ! Nous formions une équipe de choc : Elise la pin-up, Sabine la râleuse , Géraldine la douce et moi : on s'est éclaté !!!

Aprés le stage, nous avons voulu faire les "baroudeuses" en allant visiter la calanque d'Envau. La plus belle de toutes les calanques de Marseille, mais, comme on dit ici, elle se mérite : 1h30 de marche en pleine caillasse pour l'atteindre.

On était top motivée : sauf qu'au bout de 40 mn de marche accélérée, il a bien fallu s'avouer que nous n'étions pas du tout sur le bon sentier .... demi-tour, avec nos débuts d'ampoules ... retour à la route ... et changement de direction : on montera cette fois-ci par la route défoncée et toujours à pied ... c'est bizarre, mais Sabine ne râle même pas tellement elle est dégouttée ...Mais je suis sûre que la calanque est par là-bas .... Au bout d'1\4 d'heure, une voiture de la Poste vient troubler notre solitude... On l'arrête pour lui demander si nous sommes bien dans la bonne direction ... Et là, le gars explose de rire en nous disant que nous sommes bien dans la bonne direction, mais que le sentier de 1h40 débute AU BOUT DE LA ROUTE ... et la route, y'a encore 7 bornes à la suivre ... finallement, on est monté parmi les colis, les paquets, les lettres  et entre les ornières et les virages en épingle, il nous a ramené, penaudes, à la voiture en moins de deux ...

Conclusion : on est allé à Cassis et on est monté sur un bateau à touristes pour une croisière d'une heure le long des calanques ! on a réussi à les voir, finallement !!!!! et sans se crever !!!!!! la classe, hein ?

Le soir, nous sommes allé dans un hôtel dont nous nous souviendrons , en plein milieu du quartier arabe de Marseille (genre le Saint Michel Bordelais mais en bien plus crade !). L'hotel est propre, joliment décoré... Pour 15€ la nuit par personne, j'avoue que je suis super étonnée de la bonne surprise ! Bon OK, le qartier, c'est un peu Marrakech, en plus sale, même ! Y'a des gars qui trainent, assis sur des chaises en toile sur le parking, des gamins qui jouent, ça crie, ça parle fort : cool ,quoi !!!

Bon,J'ai tout de même demandé à Elise de quitter sa "Pin-up Attitude" le temps de monter à l'hotel.. C'est vrai que le fichu violet qu'elle a sur la tête est trés bien assorti à sa jupe et à son vernis à ongle... Mais c'est bizarre, c'est pas le bon look pour trainer dans le coin !!!

Le soir, resto en bord de mer : aprés une bouteille de coteaux d'Aix dans le sang, Elise à donné du sucre au poisson de la mer, et aprés nous sommes rentrée dans notre magnifique hotel ... C'était sympa car on n'était pas que nous trois dans notre chambre ... Y'avait au moins 15 cafards qui s'étaient invités !!! Mmmmmmmmh, le top !!!

Mais ne faisons pas la fine bouche, au moins, on s'est bien marré !!!

J'ai finallement accompagné les filles à la gare et elles sont parties rejoindre leur lointaine cointrée (Bordeaux, Lyon, Bare Le Duc - Si,si, ça existe !!!)

Me voilà seule pour de vrai dans MA ville !!!

Bon pas tout à fait seule tout de même : Laurent, Cyril, Cécile et Karine ne sont pas bien loin !!! d'ailleurs pour mes aventures avec Lolo, c'est le sujet du prochain billet !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article