retour dans le passé !

Publié le par Odile d'Aix

Vendredi 4 décembre

 

Comme je vous le disais dans mon précédent billet, jeudi 3 décembre dernier fut le jour de la révélation incroyable.

 

Je vous écris aujourd’hui pour vous compter la suite : la visite chez le médecin.

Bah oui, fallait bien qu’un professionnel s’en mêle !

 

Donc ce matin, vendredi 4 décembre, je suis allée voir M. Sage (qui porte bien son nom) et qui est notre médecin de famille.

Dans la salle d’attente, il y avait une dame de quarante ans, à qui j’ai pu (enfin) en parler : et oui, les copines ! Je ne vous ai pas appelées pour vous en parler ! Avec Laurent nous avons décidé d’attendre un peu, car c’est bien trop tôt.

Et puis, quand même, les premiers à être prévenus c’est quand même nos familles, hein ?!?

 

Donc me voilà dans la salle d’attente avec mon Femme Actuelle d’Aout 2006, en train d’avouer à la dame d’en face que j’étais enceinte. Et là, j’ai eu la chance de tomber sur quelqu’un d’extraordinaire : elle m’a tout d’abord félicité (ah bah ça m’a fait drôle qu’on me félicite, c’est vrai que je ne m’attendais pas à ça ! Quelle drôle de réaction de « féliciter » quelqu’un qui ne fait que laisser faire la nature ! Enfin bon, passons …) donc cette dame, m’a dit des mots qui m’ont rassurés et à la fois permis de réaliser que ce qui m’arrivait était à prendre avec sérénité : elle m’a parlé de ses grossesses, de son dernier enfant qu’elle a eu à 43 ans, du choix gynéco ou sage-femme, plein de choses et d’autres, mais ce, sans donner de conseils, ni d’avis en ce qui concernait ma personne. Bref, ça m’a vraiment apaisé.

 

Le médecin a été très pro lui aussi. Il m’a tout d’abord félicité (je pense que ce sera loin d’être le denier !!!!) et puis il s’est ensuite assuré que c’était une grossesse désirée (je vous rassure, c’est le cas !)

Ensuite il m’a examiné pour confirmer que oui, Clear blue avait bien fait son taff : 3 semaines déjà que le Lutin a été conçu !

 

Par contre je dois aller faire des examens dont une écho car j’ai mal au ventre et ça, il parait que ce n’est pas normal.

Donc : Stoooooooooooooooop !  Nous attendons Mardi prochain pour savoir si tout va bien ou bien s’il y a un souci quelque part !

 

Et oui, car depuis quelques jours, j’ai quand même assez mal au bide : ça tiraille de partout. Voir ça pince. Mais cette nuit ce fut pire …. Je me suis réveillée, tordue par une douleur de fou … un truc d’une autre planète : genre on vous déchire les entrailles… J’en ai eu le souffle coupé … une envie de pousser pour expulser la totalité de mon bas-ventre … je me suis tordue de douleur…

Et là, je me suis dit que si c’était ça une contraction et bien ma foi, le jour J, ce serait une p… de sacré galère …. !!!!!! En plus, j’imagine que ce que j’ai ressenti n’est qu’un prémice…. Aaaaaargh : je ne suis pas douillette, mais là …. je vous avoue, je n’étais pas fière ! (et pendant ce temps-là, l’Homme dormait : je me suis calée sur sa respiration et j’ai réussi à me détendre et me rendormir. Comme quoi, même quand il dort, il remplit son rôle d’homme qui rassure et protège ! )

 

Alors voilà, aujourd’hui je n’en sais pas plus : on verra bien ce que la vie nous prépare !

 

Là pour l’instant je suis sur un nuage : je suis très heureuse mais aussi très décontenancée. Je pense que je n’ai toujours pas réalisé ! C’est un drôle de mélange de sentiments ! Quel moment bizarre et à la fois unique dans une vie ? Oui parce que j’imagine qu’on ne réagit pas pareil au second enfant annoncé…

 

Bon je vous laisse sur votre faim : la suite au prochain épisode, après l’échographie !!!!

Commenter cet article

bellamy 09/02/2010 19:37


Et bien , tu méritais vraiment de rentrer dans notre communauté des copains d'abord !
Tu es formidable, voila comment je vois cette jeunesse qui va reprendre le flambeau . Lucide et volontaire ..... et ( un de plus ) félicitations pour cette grossesse désirée , c'est la vie qui va .
Mémé ( ma Minouche ) nous a fait quatre beaux enfants et elle a eu la chance d'être revenue svelte et aérienne très rapidement apres chaque accouchement ......qui se sont très bien passé . Le
deuxième fils pour un peu arrivait dans l'ascenseur ......elle en rit encore aujourd'hui .
Les enfant ne détruisent pas le corps de leur maman , si tu la voyais a 74 ans , beaucoup de jeunes voudraient avoir son corps ......sauf les rides de son visage . Mais la femme est belle a tous
les ages .
A plus ma belle provençale et bisous du pépé .
Jean


Odile d'Aix 10/02/2010 07:46


Merci à toi, pépé, ça me fait trés plaisir de partager cela ici et avec toi ! merci ! merci ! pour tes commentaires qui me vont droit au coeur !!!