WE à Paris

Publié le par Odile d'Aix

25 novembre 2008

Alors ce WE, c’était une WE fille.

Hélène est montée de Bordeaux, moi d’Aix et nous nous sommes rejointes chez Annick à Paris.

Et que font 3 nénettes à Paris …

Oui, vous l’avez deviné : DU SHOPPING !!!

 

Oui… mais pas que ça !

On est allée au théâtre aussi, et puis on s’est fait une visite commentée du quartier Chinois avec un gars très callé sur l’historique de ce lieu et sur le bouddhisme.

C’était super !

Il a fait très beau mais très froid. Et Dimanche matin, alors que nous étions en train de faire notre visite guidée, il s’est mis à neigé ! Ouahou !!!!

Bon, ça n’a pas tenu, mais c’était joli !

 

Annick à fêté ses 32 ans la semaine dernière, et, comme chaque année, c’est pas forcément le plus beau jour de sa vie !

Du coup, j’espère que ce petit WE lui a reboosté le moral pour affronter l’année qui arrive !

 

En tout cas, nous avons été accueillie comme des princesses : foie gras et champagne millésimé, confiture de … (je me rappelle plus le nom de ce fruit mi-orange, mi-mandarine, mais c’était suuuper bon !), ananas directement importé de La Réunion (Merci à toi, Sabine de nous l’avoir ramené ! Je tiens aussi à te dire que les photos de ton voyage là-bas sont super jolies : tu nous laisses l’adresse Picasa en commentaire afin de faire rêver tout le monde ?)

 

Bref, un WE super : que ça fait du bien de retrouver les copines ! On devrait faire ça plus souvent !!!

 

Le Dimanche soir, avant de repartir en train vers mon Sud-Est, j’ai retrouvé Katy : un an qu’on ne s’était pas vu !

C’est sur qu’on a papoté des heures sur msn, mais depuis notre rencontre en Tunisie, on ne s’était pas encore revue ! Et bien, sans mentir, c’est comme si on s’était quittée la veille. Un peu comme on retrouve une vieille copine de 10 ans.

 

Allez, revenons à nos moutons parisiens pour clôturer ce billet :

Je me suis quand même sentie très décalée par rapport à cette ville immense … Un peu comme si le monde là-bas tournait trop vite pour moi : les gens courent partout et tout le temps, affichent une mine fermée ou distante, c’est bruyant, ça pue (beurk, les odeurs dans le métro !!! quelle horreur !), les trajets sont hyper longs d’un point à un autre … Bref, Paris, ça pompe ton énergie … Et ça rend les cheveux salent, aussi !!!

 

Pour un WE, c’est génial, excellent, super : bref, un vrai plaisir que de sillonner les rues et flâner un peu partout.

Mais pour y vivre … Je suppose qu’on se fait à tout... Et je suppose aussi que Paris recèle de nombreuses surprises pour ses habitants. Et que la vie ne parait pas si affreuse que ce que je disais plus haut … Même si le train parait aller un peu vite, une fois qu’on a sauté dans le wagon, et bien on est obligé de suivre son allure !!!!

 

Ceci dit, j’ai éprouvé un plaisir indicible en arrivant sur Aix le dimanche soir … Retrouver le calme de ma petiote maisounette dans les bois, mon chéri et mon chat (qui n’est pas un chat !) : ma vie à Aix est un trésor… Et le fait de partir un peu de temps en temps pour y revenir avec plaisir, permet de réaliser ce que l’on a dans la vie …

 

 Allez, sur cette réflexion intense de fin de journée, direction les photos de la virée « à la Ville » !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article