suite ...

Publié le par Odile d'Aix

20 décembre

 

Les quelques jours de décembres qui ont suivi mon dernier billet ont été hauts en couleur !

D’abord, nous sommes allés voir nos amis, Olivier et Laurie, pour demander à Laurie de suivre ma grossesse. (Car elle est sage-femme dans la vie.)

Nous avons donc débarqué à l’improviste chez eux (on a trouvé Laurie en pleine séance de coiffure ! hi ! hi ! hi !)

On a attendu sagement qu’Olivier rentre du taff, nous avons commandé une pizza et annoncé la bonne nouvelle !

Pauvre Laurie ! Elle a tellement était renversée par tout ça qu’elle n’en pas dormi de la nuit !

Bref, ça y est j’ai ma sage-femme !

 

Sinon, autre aventure (bah rien n’est simple dans la vie et surtout pas dans la mienne !)

Je suis tombée malade … courbature, mal au crane, fatigue, mal à la gorge …

Je me suis rendue chez le médecin pour une angine… et j’en suis sortie avec un masque et du Tamiflu !!!

A priori c’était la grippe A … je suis donc passée en trombe à la pharmacie ou les dames m’ont regardées avec un air de compassion élevé :

L’une : -« Peuchère, vous êtes enceintes et vous avez la grippe A… faut pas prendre le Tamiflu ! »

L’autre : - « Ah mais si ! Il faut le prendre mais il faut avorter avant ! »

Encore un autre : - « Oui mais d’un autre coté, si vous ne le prenez pas, vous risquez la fausse couche à cause de la fièvre »

La dernière : - « et si vous le prenez, vous risquez des malformations du fœtus !»

 

Bref, je suis sortie de là saoulée par tant de conseils contradictoires…

Nous avons donc fait un tête à tête pré-parental avec Laurent avec le thème :

« Tamiflu or not Tamiflu ? »

 

A la fin de ce sommet, nous avons pris notre première décision de futurs parents :

Pas de Tamiflu. Au pire ce serait fausse-couche. Mais il faut laisser faire les choses…

Donc je me suis soignée à coup de doliprane et de tisane de thym au miel.

 

Je n’ai finalement pas eu de fièvre. Et pas de toux non plus.

Donc, si ça se trouve je n’ai même pas eu de grippe A. Ou alors, je l’ai eu mais atténuée grace à ma santé de fer !

 

Bref, j’ai passé une semaine de pré-vacances clouée au lit et j’ai dormi. Dormi. Dormi. Je crois que je n’ai jamais autant dormi de ma vie !!!!

 

Allé le prochain billet abordera les réactions de tout le monde à l’annonce de la nouvelle ! et je peux vous dire qu’il y a du lourd !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article