et si je refaisais ma déco ????

Publié le par Odile d'Aix

6 janvier 2008
Il est temps que je me remette à bricoler !Réception
Ben oui, ma table de cuisine n'est toujours pas cérusée, ni le banc d'ailleurs...Confus
Mes commodes sont peintes "couleur Papy" (car c'est papy qui les a faites)Clin d'oeil
Ma table basse Ikea ne ressemble plus à rien, mon banc TV est aussi en "couleur Papy" quant à ma table de salon d'un verni sombre 1953, c'est pas formidable ...Grenouille
Il est donc temps d'harmoniser tout ça.
Mais la question est : de quelle couleur ???Sarcastique
Pour les tables ce sera du cérusé bleu-gris, histoire que ce soit "sobre" et adaptable à tout environnement ... (bon p'tet un p'tit ajout de jaune tréééééééés leger, puisque vous m'en parlez ....)
Mais pour le reste ...
Alors me voilà partie à la recherche d'un cercle chromatique digne de ce nom, pouvant m'indique à partir du ton de mon choix, les couleurs qui y sont associées...
Pas simple de se décider ... Mon salon sera toujours dans les ton "turquoise - vert d'eau". En effet ce ton annonce la plage, la fraicheur ... Et je peux me permettre un ton froid dans ma région !!!Clin d'oeil
Seulement voilà, le hic, c'est qu'on ne peut pas tout faire en vert et turquoise : il faut trouver la ou les couleurs qui trancheront et harmoniseront le tout ...Surpris
Me voilà donc partie dans des tons violets fonçés, et vert canard... quoique ... c'est pas sur ... pourquoi pas jaune et vert clair ?vert acidulé, c'est joli aussi .... bon ben c'est pas gagné ... faut que je fasse des essais ...
J'ai mis tout ça en photo et j'ai besoin de vos avis ...
A vous de me dire ce que vous en pensez !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article