WE pluvieux

Publié le par Odile d'Aix

11 janvier 2008

Ça y'est c'est le WE !Réception

Moment tant souhaité pour la majorité d'entre nous qui travaillons toute la semaine !Horloge

WE bien mérité et si souvent très attendu par chacun de nous.

Ces deux jours sont à chaque fois le moment de faire ce à quoi nous rêvons tout au cours de la semaine ... Comme une carotte devant l'âne, quelque part !Clin d'oeil

A Marseille, le WE annoncé sera pluvieux ou couvert, avec du vent, à priori ... Pas de ballades en bord de mer, donc ...Parapluie

C’est l'occasion de pouvoir rester au chaud sans avoir mauvaise conscience, c'est le moment de traîner au lit, de bouquiner sous une couverture ou de s'affaler devant cette maudite TV pour s'affadir le cerveau.Tire la langue

C’est aussi le moment pour certains de vaquer aux occupations d'entretien de notre petit monde : courses dans les magasins bondés, ménage, lessive ... Pour certains ce sera bien sur le moment de courir aux soldes et d'y trouver LE petit haut de ses rêve.Coeur rouge

Le WE, c'est aussi le moment où l'on retrouve les copains et copines pour des petits repas ou des apéros à la bonne franquette.Pizza

Pour moi, ce WE sera l'occasion de mettre un pied au MAC (le musée d'Art Contemporain de Marseille) je vais voir s'il vaut le CAPC de Bordeaux.

Il faut dire que j'ai tenté l'excursion par 3 fois, mais sans résultat car à chaque fois j'ai trouvé porte closeSurpris. En effet, j'ai toujours trouvé le créneau de chaque changement de collection pour pointer mon nez là-bas ... pas chounarde, hein ?Sourire

 

Il faut dire qu'à Marseille, les musées regorgent. On ne s'en doute pas, car cette ville n'est pas réputée comme étant une ville très culturelle ... et pourtant, on se trompe ! il y en a à foison !!!

Tout comme les théâtres d'ailleurs ! Les p'tits théâtres de quartier son légion ici, il y en a à tout les coins de rue !

 

Voilà à quoi sert un WE pluvieux : à se ressourcer tout en appréciant chaque minute remplie par de la tranquillité ... Chacun son rythme, pas d'obligation, pas d'objectif trop stressant (si ce n'est d'aller acheter mon croissant et le journal demain matin ...)

 

raaaaaaaaaaalala, rien que d'y penser, ça me rend toute guillerette !

Bon, ben puisqu'il faut bien le commencer ce WE, je vais aller me faire un ch'ti n'apéro avec de la tapenade, moi !!!!Rire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article