Le pourquoi du comment ...

Publié le par Odile d'Aix

22 aout 2006,

Au mois de mai dernier, suite à un deuxième refus de poste interne dans ma boite actuelle, j'ai été prise d'une furieuse envie de chercher du boulot ailleurs. 
Il ne veulent pas me faire évoluer sans passer par Paris ???? OK !!! A moi de me débrouiller pour trouver ce que je veux et où je veux !!!!
Pendant quelques soirs, je me suis donc attelée à la rédaction d'une dizaines de lettres de motivations et de CV (Merci Max, d'avoir joué mon coach de vie pendant cette période !) 
 
J'ai répondu à quelques annonces sur l'APEC, dans le Sud (bah oui, je vais pas partir au-dessus de Garonne, quitte à changer autant prendre une ville au moins aussi sympa que Bordeaux !!!!)
J'ai donc visé le Pays Basque, Toulouse, Montpellier, Nice et .. Marseille. 
 
Et me voilà prise pour un entretien le 12 juin dernier, sur Marseille , dans un bureau d'étude fort connu pour ses travaux dans l'environnement et l'hydraulique . Entretien réussi mais sans lendemain car c'est finallement un "vieux" qui a été retenu sur le poste.... 
Sauf qu'un mois plus tard, la société me recontacte pour un second entretien...
Me revoilà donc à la chaleur de Massillia, le 20 juillet dernier.
Lors de ce second RDV, j'ai appris que le "vieux" avait finallementrefusé le poste. 
Le PDG m'a donc proposé ce poste en l'ayant allégé ( je ne serais chef de service que dans quelques mois, aprés avoir fait mes armes au sein de mon équipe)
Je suis repartie de Marseille le lundi suivant avec mon contrat signé en main propre ! 
 
Youpiiiiiiiii !!!!!
 
Me voilà ingénieur Maitrise d'Oeuvre à Marseille !!!!!
 
Depuis ce moment, j'ai donné ma démission de ma boite actuelle, et entamé mes cartons de déménagement.
Je suis maintenant à 9 jours de partir de Bordeaux ....
 
MES TRIBULATIONS MARSEILLAISES NE VONT PAS TARDER A DEBUTER !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article