Le marché du samedi

Publié le par Odile d'Aix

8 décembre 2006
Pfiouuuuuuu !!! Enfin quelques minutes pour vous raconter un peu la vie du côté de Marseille !!!
Aujourd'hui, je vous fais visiter les marchés de la ville !!!!!
Et oui, ici, il est de rigueur d'aller faire son plein au marché, c'est une habitude de la région !
Il y en a partout, tous les jours, et de toutes sortes ...
"Out" les tomates pas mûres de chez Leclerc !!! Et vivent les melons du papy du coin !!!!
Ily a 3 marchés où je traine mes baskets régulièrement :
  • Le marché du Prado, un peu select mais comme il est en bas de ma rue, j'avoue que , quand la flemme me gagne, je ne m'embête pas à aller plus loin ...
  • Le marché de La Plaine, tout à l'opposé du marché du Prado ! Haut en couleur, on y trouve de tout : on peut s'y faire aiguiser les couteaux, acheter des coussins, du tissus, de faux sac Vuiton, des légumes, de la tapenade, des tire-bouchons ... Bref c'est un peu le souk, là-bas !!!
  • Le marché du Vieux Port : alors là, c'est le top, car c'est LE marché aux poissons, comme dans Astérix et Obélix !!!

    Les pecheurs vendent directement la peche de la nuit ou bien ce qu'ils ont acheté à la criée du coin. ça frétille encore dans les bacs !!! Y'a pas plus frais que ça !!!

Attenant au marché aux poissons, il y a aussi le marché aux fleurs où l'on peut s'offrir un gros bouquet pour quelques euros ! Y'en a partout et de toutes les couleurs, c'est trop beau !!!

Et forcément, dans les marchés, on retrouve toujours le chanteur avec sa guitare et son poste à K7qui l'accompagne en rythme. Et ben ici, c'est pas ça !!! Non, ici, ce sont des dames, qu'on appelle des Fanny (oui, comme à la pétanque !) qui sont habillées en robes du peuple des années 20, et qui chante de bonnes vieilles chansons à la Edith Piaf à tue-tête ! La classe, hein?

Ok, je reconnais c'est kitch, mais franchement, ça fait sourire et ça rend de bonne humeur!

D'ailleurs, demain matin, j'y retourne ! En plus, le mistral est annoncé, donc grand soleil à l'horizon (et petite écharpe tout de même !!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article