Le Mariage de Laetitia et Tom

Publié le par Odile d'Aix

30 septembre 2009

Le mariage d’une amie est toujours un moment exceptionnel dans nos vies.Coeur rouge

C’est un moment de partage et de joie que l’on aimerait toutes connaitre. On souhaite s’y investir un maximum et y mettre ses tripes : ben oui, après tout, des amies de cœur, on n’en a pas 36 000 !Rire

Mais en tant qu’amie “lointaine géographiquement”, je n’ai pas eu le plaisir d’y participer pleinement, ni vraiment de place accordée à la réalisation de cette journée. D’autres, plus proches et plus légitimes se sont brillamment chargés de faire tout cela ! Sourire En tant qu'organisatrice d'évenements née, c’est donc avec un piti regret pour devoir non fait que je me suis rendue au mariage.Embarrassé

Mais que cela n’enlève pas l’émotion, la joie et bonheur que j’ai ressenti en voyant une Laeti magnifique et heureuse !RireCoeur rouge

Ce fut un très beau mariage, plein d’émotion (ben oui, j’ai pleuré à la seconde où j’ai vu Laetitia en séance maquillage le matin-même … on ne se refait pas !!!Rire).

Au milieu de l’excitation de ce grand événement, nous nous sommes réunies avec Laetitia, Elise et Dorothée (et le reste de la famille!)chez la coiffeuse. On y a trouvé une future mariée rayonnante ! En parlant de joie sans limite, je dirais même que la première place du rayonnement de bonheur est largement attribué à la maman de Laetitia : je n’ai jamais vu un sourire aussi radieux et des yeux aussi pétillants !!!!Rire

Après la coiffure de tout cet attroupement de nanas heureuses en tout point, nous sommes partis avec Elise, Dorothée et Laurent nous préparer. Heu… bon, on va dire que nous ne sommes pas arrivées très à l’heure à l’EgliseConfus… voir carrément à la bourre … Mais aussi, hein ?!? Pouvez-vous m’expliquer pourquoi en plus d'être en retard pour cause de maquillage et habillage trop long, oui, pourquoi ont-ils décidé de fermer le Pont d’Aquitaine un Samedi ?????? Juste pile-poil le jour où on est grave en retard ? Surpris

Alors, ouaip, on a du passé par des chemins et des détours pour éviter une rocade saturée … Mais on y est arrivé et en plus : sans s’énerver (trop !)Clin d'oeil

Heureusement, avant le mariage, il y a avait … un enterrement Surpris… qui a duré plus longtemps que prévu … peut-être que le mort n’était pas tout à fait mort ?!? Tire la langue (oui, bon je sais, c’est sarcastique, mais moi ça me fait rire !!!Rire) Donc, grâce au mort qui était en retard, nous sommes arrivées pile-poil pour le début de la cérémonie ! Ouf ! Merci le mort !Clin d'oeil (Et puis, qu’on me donne le nom du mec qi fait les planning de l’Eglise, parce que ça c’était pas très délicat, tout ça !)

Le prêche était trés sympa. Je dis prêche car nous n’étions pas ici dans un mariage Catholique mais Adventiste. Quelle différence, me direz-vous ? De manière trés trés réductrice, je synthétiserais en vous disant qu’un adventiste croit au retour du Christ sur Terre, qu’il ne mange pas de porc, de canard, de bivalve et qu’il fait shabbat. Je laisse les copines préciser le reste dans les commentaires de ce billet et se moquer de mes connaissances pitoyables si elles le désirent !!!!Clin d'oeil

Bref, le pasteur était trés dynamique et a fait réagir l’auditoire sur pas mal de trucs. Dont un texte, lu par Marie, qui a fait sensation. Je l’ai gardé, pour le plaisir. Mais je vous ferais part de son contenu dans un autre billet qui mérite à lui seul qu’on s’y attarde !!!Rire

Après l’Eglise, nous nous sommes tous rendu au pot de cérémonie derrière l’Eglise puis départ vers un château du Bordelais où nous attendait l’apéro dinatoire et le repas. Repas qui fut excellent. Accompagné d’un groupe de musique très prometteur qui a su se faire entendre : on a pu apprécier la qualité de leur son !Sourire

Le tout fut suivi de la valse d’ouverture de bal. Retour à la maison vers 5h du matin… pour revenir sur place le lendemain !Rire

Là, j’y ai rencontré pour la première fois le petit Samuel, qui était bien mignon dans les bras de ses parents : félication Rudy et Sandra ! il est trop mignooooon !!!

Les mariés était fatigués mais heureux. Nous nous sommes retrouvés à l’ombre des arbres pour un nouveau buffet, plus léger mais au combien délicieux lui aussi !Chaud

Bref, en synthèse : un très beau mariage, très réussi, une magnifique journée et surtout un bonheur incroyable de voir son amie aussi heureuse que ce jour-là !Coeur rouge

Je vous invite à aller voir les photos et aussi à admirer la robe de mariée qui est une véritable œuvre de haute couture !

Et ... VIVE LES JEUNES MARIES !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article